Formation pour les femmes dirigeantes de l’ESRI – Appel à candidatures

By 13 octobre 2019Actualités, Formation

L’AFDESRI organise, en partenariat avec la CPU et la CDEFI, un cycle de séminaires destiné aux femmes dirigeantes des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Ce cycle est la reprise d’une initiative qui, l’an dernier, a été portée par l’Afdesri et les regroupements d’universités d’Ile de France (à travers l’association Grand Paris Universités) et a connu un vrai succès. Pour cette deuxième année, le cycle est ouvert à tous les établissements du territoire national ! 

Ce cycle s’adresse aux femmes exerçant une fonction académique ou administrative, en situation de responsabilité et dans une dynamique professionnelle de prise de responsabilité croissante. Il vise à leur apporter des contenus, à partir de séances de réflexion sur des thématiques d’ESR animées par des personnalités reconnues ; un temps d’échange sur les parcours professionnels est prévu, à partir de témoignages des invités, qui ajoute une dimension plus personnelle ; enfin, ce cycle vise aussi à développer un effet de promotion entre les participantes. La formation est ouverte à toutes les femmes dont les candidatures sont soutenues par leur établissement. L’effectif est limité à 40.

Calendrier de la formation
La forme du cycle a été adaptée pour éviter des déplacements trop fréquents aux participantes. Les dates et lieux des séances sont les suivants :
–          30 & 31 janvier : du jeudi après-midi au vendredi en fin d’après-midi, à l’Hostellerie de Varennes dans l’Essonne.

–          2 & 3 avril : du jeudi après-midi au vendredi en fin d’après-midi, à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

–          4 & 5 juin  : du jeudi après-midi au vendredi en fin d’après-midi, à l’Hostellerie de Varennes dans l’Essonne.

–          3 juillet : une journée à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Le coût du cycle est de 1 100 euros par participante, dû par son établissement à Université Paris-Est (qui est chargée de l’organisation et de la logistique). Ce coût inclut les frais d’hébergement et d’accueil, mais pas les frais de transport.

La candidature est composée d’une lettre ou un courriel précisant les fonctions actuelles et les motivations. Les candidatures doivent être adressées à Université Paris-Est par courrier électronique, à l’adresse “helene.louis@univ-paris-est.fr ». Elles peuvent être transmises directement ou via votre établissement.

Programme : Formation ” Fonctionnement de l’ESRI ” – Programme provisoire, 2020